Channel: Planete Chartreuse Cyclosport

Bel Article de Nicolas Fritsch sur Cyclosport Magazine

Je vous recommande d'acheter Cyclosport Magazine ce mois, pour découvrir le superbe portrait de Nicolas Fritsch, agrémenté de photos "Planète Chartreuse". Nicolas nous livre la recette pour bien...

Nouvelle bannière du Blog pour 2011

Comme chaque année, je change un peu la présentation du blog. Cette fois, ce sera simplement la bannière du haut, avec 3 photos qui résument bien l'année 2010: Un bon entrainement hivernal illustré par...

WE du 18&19/12 : Toujours pas de vélo!

Encore 20-30 cms de neige fraiche tombés le Vendredi (photo ci-contre de la Chartreuse, prise de ma cuisine Samedi matin), ce qui compromet toute chance d'enfourcher le vélo ce week-end. Et comme la...

Best Of 2010

Voici une compilation de photos en Souvenir de cette année 2010: Avec quelques mots d'explication: Janvier: Ski de Randonnée, avec quelques jolis couchers de soleil au sommet de la Scia. Février: Ski...

Programme Prévisionnel 2011

La période actuelle est à la réflexion. Il est maintenant clair pour moi que la reprise sera plus tardive que les années précédentes, plutot en Mai, à l'occasion de la Ventoux Beaumes de Venise. Je...

Utiliser le capteur de puissance - Test PMA

Depuis quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une roue équippée d'un moyeu Power Tap SL+, puis du logiciel WKO+. Ceci en prévision d'un entrainement plus structuré, pour réaliser des séances plus...

26/12/2010: Randonnée au Petit & Grand Som

La neige est tombée pendant 2 jours, laissant une couche de plus de 30 cms chez moi. Le temps se lève néanmoins ce Dimanche, et je souhaitais en profiter pour ma dernière journée de congés. Le matin...

La trilogie de Chartreuse avant une mise en stand-by du blog

Aujourd'hui, le temps s'annonce beau et doux, avec le vent de Sud qui souffle. La neige a bien fondu, et les routes sont presques séches! Avec une telle météo, et malgré mon entrainement faible des...

Le blog de nouveau ouvert

Blog de nouveau ouvert! Celui-ci sera petit à petit relooké avant d'être mis à jour. Il devrait conserver un jounal de bord, et un compte-rendu de mes épreuves 2012. Pour le reste, je pense simplifier...

Objectifs Mont-Blanc en 2012!

En cette saison, le temps est à la réflexion sur le programme de l'année prochaine, et aux objectifs majeurs, ceux qui procurent la motivation nécessaire pour s'entrainer pendant les 3-4 mois...

VTT Rotwild R2 FS

Voici quelques photos de mon nouveau VTT. J'ai opté pour un cadre carbone, et pour une suspension intégrale, même si celle-ci est raisonnable(100 mm) et peut aussi se bloquer. Ce VTT est donc trés...

Fenêtre météo du 10&11 Décembre 2011

Après une première vrai semaine d'hiver (il fallait bien que cela arrive), force est de constater qu'entre la pluie, et les obligations professionnelles (déplacements, visite client), il devient...

Une année 2011 tranquille - Rétro partie 1

Cette année, j'aurais mis le vélo de coté pendant 4 mois et demi, de Janvier à la mi-Avril pour consacrer un peu plus de temps à ma famille, et pour supporter une charge de travail professionnelle trés...

23/12/2011: Retour du soleil ...

Cela faisait 11 jours que nous n'avions pas vu un vrai ciel bleu! Il y a bien neigé sur la Chartreuse, mais depuis 2 jours, c'est le redoux, et la neige "AOC Chartreuse" de rêve du week-end dernier a...

Joyeux Noël

En ce matin de Noël, et avant de manger la dinde et la buche le midi en famille, je suis allé à St-Pierre de Chartreuse faire du dénivéllé en ski de rando. 1900m de grimpée/descente en 2h40. Mission...

26/12/2011: Le Grand Som (1250m++)

Quelques photos de plus, à l'occasion d'une sortie ce matin au Grand Som depuis le pont des Allemands. Bien que le départ soit situé à 800m d'altitude, la neige est bien présente, et la piste qui mène...

27/12/2011: Dome de Bellefont (900m++)

Un petit tour aujourd'hui, au départ de Perquelin, pour aller visiter la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse, au départ de Perquelin, et sur le secteur du dome de Bellefond. Je me suis arrêté à...

28/12/2011: La Grande Sure (1200m++)

Ce matin, autre sommet, et autre coin de la Chartreuse, avec le sommet de la Grande Sure, grande barre qui domine le voironnais, et qui plonge sur le col de la Placette. Le départ s'effectue du...

2011 - Rétro partie 2

Suite de ma rétro 2011, avec un mois de Juillet bien rempli et l'assistance de Hugues Rico sur le Tour de Suisse Ultra (Tortour) en Aout: - La JPP 9 de coeur le 03/07 (128 kms, 2850m++): Superbe...

2011 - Rétro partie 3

Fin de ma rétro 2011, avec un mois d'Aout en vacances en Corse puis les cyclosportives de fin de saison en Septembre/Octobre. - Vacances en Corse / 2 semaines (1100 kms, 18000m de dénivellée) Un temps...